Chambres d'hôtes dans le Gers

Lors de votre séjour de vacances dans le Gers, la meilleure façon de s’imprégner de la douceur de vie au cœur de la Gascogne est de passer une nuit en chambre ou maison d’hôtes !

En effet dans le département du Gers de nombreux Gersois proposent à la location des chambres d’hôtes au sein de leur maison, ferme de caractère, domaine ou même château souvent en plein cœur de la campagne. Rien de tel que d’échanger avec les propriétaires qui vous feront partager leur mode de vie et vous renseignerons et donnerons leurs avis sur les lieux à visiter en cette belle région d’Armagnac. Les gérants de maison et chambres d’hôtes seront vous conseiller sur ce qu’offre la région du Gers, le domaine viticole ou aller déguster un verre d’Armagnac, une bonne table de restaurant dans un petit village de caractère, un prestataire pour la location de vélos, une ferme ou acheter du foie gras au juste prix, un château ou une bastide de charme à visiter, un parc ou un jardin ou aller flâner, une piscine ou un parc aquatique pour aller se rafraichir, etc…

Vous l’aurez compris les propriétaires de maison ou chambres d’hôtes ne sont pas seulement là pour vous vendre une chambre, une nuit ou un repas en table d’hôtes, ils sont là pour vous aider à rendre votre séjour dans le Gers le plus agréable possible.

Dans le Gers, pour trouver une maison, une ferme ou un domaine qui propose la location de chambres d’hôtes, il vous faudra quitter la route qui sillonne entre les vignobles de Gascogne, emprunter une allée bordée de cèdres et cyprès, et vous découvrirez une belle demeure de charme nichée sur une colline avec en toile de fond les Pyrénées.

En plein cœur de la campagne, une ferme de caractère rénovée

Une maison de maître avec un charme fou, un domaine viticole sera un cadre totalement dépaysant pour vos vacances et la qualité des chambres d’hôtes Gersoise vous séduira.

Faites connaissance avec les propriétaires des lieux qui vous installeront dans une chambre de la maison et vous proposerons éventuellement un service de table d’hôtes sur réservation, n’hésitez pas au moins une fois dans votre séjour à profiter de ce service qui sera source de découverte de produits gastronomique du terroir et souvent accompagner de vin issu de ferme ou domaine proche.

De plus en plus de gérants de chambres d’hôtes du Gers font leurs achats de produits en local et favorisent les circuits cours pour l’élaboration des repas de leurs hôtes.

Après une bonne nuit, la salle de petit déjeuner vous accueille avec ses bonnes odeurs de viennoiserie et pain grillé, voilà de quoi bien débuter sa journée !

A la belle saison, il n’est pas rare que les propriétaires de la maison aient dressé votre table sur la terrasse de la piscine afin que vous puissiez déjeuner tout en profitant de la vue sur le jardin ou le parc du domaine.

Rappelons qu’en chambre d’hôte, le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre !

Le repas en table d’hôtes est une option.

Après une balade bucolique dans le jardin, il est temps de se diriger vers le parking et de prendre la route à la découverte de la région et pourquoi pas du magnifique village de Lectoure à l’ouest de Condom avec ses hôtels particuliers du XVIIe siècle ainsi que sa cathédrale Saint Gervais et Saint Protais.

Si vous êtes un adepte des sports mécaniques, prenez la direction de Nogaro et son célèbre circuit automobile.

Si votre séjour tombe la première quinzaine d’Aout, ne passer pas à côté du célèbre festival de « jazz in Marciac » qui bien entendu se déroule dans le village de Marciac.

Pour les amateurs de tauromachie, rendez-vous pour Pentecôte à la feria del toro de Vic-Fezensac. Auch la préfecture du Gers est un incontournable de vos vacances, faites un détour pour admirer son imposante cathédrale Sainte-Marie.

Le midi choisissez une table en terrasse ou à l’ombre des arceaux de la bastide de Montréal du Gers qui se trouve sur la route des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle.

L’été est chaud dans le Gers, de retour à votre maison d’hôtes, profitez de la piscine pour vous rafraichir de cette intense journée de découverte du patrimoine de Gascogne.

La fin de journée approche, avant de reprendre la route à la recherche d’un bon restaurant ou profiter de la table d’hôte de la maison, détendez-vous dans le salon ou le séjour souvent mis à disposition des hôtes et profitez du réseau wifi afin de faire vos recherches pour trouver votre table de restaurant ou bien organiser vos visites du lendemain.

Profitez à nouveau d’une belle nuit dans votre chambre d’hôte

Afin de sélectionner au mieux votre hébergement pour vos vacances dans le Gers, n’hésitez pas a solliciter les offices de Tourisme d’Auch, Condom, Marciac, Nogaro, Lectoure et bien d’autres, qui disposent de l’offre d’hébergements de tourisme disponible que ce soit en maison d’hôte, gîtes, hôtels, campings ou gîte insolite, nous vous conseillons un hébergement avec piscine car nous vous le rappelons, l’été est chaud dans la région et la campagne du Gers.

Nous vous conseillons également de regarder l’offre que propose les labels : Gîtes de France et Clés Vacances.

Les offices de tourisme du Gers peuvent également vous aider à organiser votre séjour pour découvrir la région et profiter de la campagne au travers de ses chemins de randonnée ou ses circuits VTT. Mais aussi vous permettre de découvrir sa culture gastronomique et viticoles avec les produits locaux tel que le foie gras de canard ou la distillation de l’Armagnac, en vous indiquant les musées à visiter, etc…

Nous vous souhaitons de belles vacances en Gascogne et le département du Gers